

Voilà une petite liqueur réalisée avec les bourgeons de sapin qui fait du bien à notre petit ventre après un repas copieux grâce à ses vertus antispasmodique.
Rien de bien compliqué…
Il suffit de prélever les bourgeons qui apparaissent au printemps sur les sapins dont l’espérance de vie est déjà bien réduite de part leur emplacement ou leur tonus. En gros, il ne faut pas prélever les bourgeons sur des conifères présents dans les sapinières ou sur des espèces vouées à être cultivées. Il faut savoir que la cueillette des bourgeons est interdite alors faisons au mieux pour respecter la nature et se faire plaisir.
Recette de sapinette
- 100 gr de bourgeons de sapin
- 200 gr de sucre
- 1 litre d’alcool de fruit à 40 °
- Mélangez le tout dans un grand bocal hermétique.
- Laissez reposer 2 mois dans le noir.
- Remuez régulièrement.
- Filtrez. (moi, je n’ai pas filtré, je trouvais que c’était plus joli de servir les invités en montrant les bourgeons qui nageaient dans le liquide.
- Dégustez (ça ce n’est pas trop compliqué à faire 😉 )
Un petit plus…Beignets au bourgeons de sapins marinés
Avec les bourgeons qui ont macérés dans la liqueur, j’ai fais des beignets (recette à l’œil en mélangeant un œuf, du lait et de la farine jusqu’à consistance un peu épaisse). J’ai fris mes bourgeons et les ai servis avec la sapinette en guise de biscuit apéro…. C’était vraiment sympa et c’est ma petite invention ! Héhé!!!
Merci de me laisser un petit message si cette recette vous à intéressée 😉
Si vous recherchez la recette du sirop de sapin, suivez le lien ci-dessous :
https://simplementnature.wordpress.com/category/1-des-boissons-qui-reboostent/sirop-de-sapin/
Coucou Cilou 😀
On est allés à la cueillette des bourgeons hier et avons suivi à la lettre ta recette 😀 Affaire à suivre !! MERCI BEAUCOUP !!
J’aimeJ’aime